Recensement des frontaliers

Pourquoi un recensement des frontaliers ?

Le canton de Genève octroie chaque année une compensation financière aux communes françaises dans lesquelles vivent des travailleurs frontaliers. Les sommes versées sont calculées en fonction du nombre de frontaliers recensés.

Qui est concerné ?

• Vous êtes suisse ou franco-suisse, vous travaillez dans le canton de Genève et vous habitez sur Sixt-Fer-à-Cheval,
  • Vous êtes titulaires d’un permis G, assurez-vous que l’adresse sur votre permis est bien à jour.

Dans les deux cas, si vous n’êtes pas encore enregistré auprès de notre commune, participez au recensement des frontaliers jusqu’au dimanche 7 octobre 2018 à minuit.

Pour se faire, vous pouvez soit venir en mairie aux horaires d’ouvertures, soit envoyer un mail à contact@mairie-sixtferacheval.fr avec les informations suivantes :

• Nationalité (français, suisse, franco-suisse, européen)
  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale complète
  • Téléphone
  • Nom et adresse de votre employeur

Ce recensement n’a aucun impact sur votre imposition.