Office-tourisme-Sixt

Bienvenue à Sixt

Bienvenue sur le site officiel de la Mairie de Sixt-Fer-à-Cheval.
Résident de la commune de Sixt ou simple visiteur, découvrez ou redécouvrez ce village, son patrimoine, son environnement préservé et son cadre de vie exceptionnel.
Bonne visite !

Entretien d’ouvrages par le SM3A

De l’entretien d’ouvrage est prévu ces prochains jours par le SM3A

Fermeture de route

Fermeture de la RD907 au Chef-lieu du lundi 28 octobre au mardi 29 octobre, sans ouverture le soir.

Assemblée générale de l’AFP

L’assemblée générale de l’Association Foncière Pastorale de Sixt-Fer-à-Cheval aura lieu le vendredi 15 novembre 2019.

Contact n°7

Au menu

L’éditorial du maire
Évolutions administratives
Travaux : Embellissement du chef-lieu, protection des inondations, la digue du Nant des Pères
Opération Grand Site : les avancées du projet
Commune : Mieux comprendre la répartition des compétences sur notre territoire
Dossier spécial : Office de tourisme intercommunal, une nouvelle dynamique touristique pour la vallée du Giffre
Patrimoine : Une issue inévitable pour le Tilleul
À vous l’honneur : L’Association des Parents d’Élèves, un partenaire majeur pour l’école
Espace culturel : Un service qui s’étoffe
Brèves, État civil
Agenda des manifestations

Exposition à l’Abbaye : Scènes d’antan

L’exposition Scènes d’antan est ouverte tous les jours jusqu’au 16 septembre, de 14h à 18h pendant les vacances, puis à partir du 1er septembre de 15h à 18h.
L’entrée est libre, tout public. Les enfants sont les bienvenus!

Plongez dans le quotidien d’autrefois en pénétrant tour à tour dans un habitat traditionnel, une épicerie-buvette et une école.

Des animations sont proposées tout au long de l’été, vous trouverez ci-dessous le programme des animations.

Inscription scolaire rentrée 2019

Les enfants qui entreront en petite section de maternelle (nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016) ainsi que les nouveaux élèves du groupe scolaire de Sixt-Fer-à-Cheval doivent être préalablement inscrits.

Etape 1 : inscription en mairie

Les inscription ont lieu cette année du lundi 25 mars au vendredi 12 avril
Les famille doivent se munir des documents suivants :

• Livret de famille (si un divorce a été prononcé, fournir une copie du jugement du tribunal)
    • Justificatif de domicile

Rappel des jours et horaires d’ouverture au public
Lundi, vendredi :
9h-12h / 14h-17h

Mardi, mercredi, jeudi :

Etape 2 : rencontre avec la directrice de l’école

La rencontre aura lieu la semaine du lundi 29 avril au vendredi 3 mai entre 16h30 et 18h30.
Le jour et l’heure du RDV seront définis lors de votre passage en mairie selon les disponibilités restantes.
Il sera nécessaire de présenter le carnet de santé de l’enfant (vaccins à jour).

Etape 3 : visite de l’école prévue le jeudi 4 juin

Elections européennes 2019

Les élections européennes auront lieu le dimanche 26 mai 2019.
Il est possible de s’inscrire sur la liste électorale jusqu’au 31 mars via le site du service public, ainsi qu’à la mairie.
La mairie sera exceptionnellement ouverte le samedi 30 mars de 9h à 12h.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le parlement européen, vous pouvez consulter la brochure ici.

Les samedis du Grand Site

Le 6 avril 2019 à 10h à l’espace la Reine des Alpes.
Conférence / débat et atelier participatif au sujet du patrimoine culturel, une ressource au service du développement local.

Dossier de concertation Funiflaine

Du 15 janvier au 15 mars 2019.
Cahier citoyen disponible en mairie et possibilité de contribuer en ligne et à l’oral.